Volcano , trois compositions électroacoustiques de Fabio Onano composées à partir d’éléments concrets (objets divers) et retravaillés par ordinateur, une musique particulière qui se tend comme une toile s’ouvrant sur un paysage sonore dans lequel évoluent les éléments de manière subtile et raffinée mais aussi de manière dense voire brutale.
Ces compositions sont une invitation à voyager dans des univers particulièrement étranges, intérieurs.
La participation de Jean-Pierre Peuvion à la clarinette (et clarinette contrebasse) établira des ponts entre ces compositions avec lesquelles, tel un passeur, il entrera en dialogue.
entrelaction matériophonie, initié publiquement en 2001, est un laboratoire musical indiscipliné à formation variable. Son propos n’est pas une forme mais une réunion, une conversation, une mise en relation aléatoires, considérant les matériaux sonores et subjectifs, le devenir et la contingence, l’imprévu et la dynamique relationnelle avant tout présupposé théorique, normatif ou stylistique. A la recherche d’un accord indéterminé, une poétique imprévue se déploie, au fil de la rencontre et selon la diversité des intervenants qui se rejoignent en un entrelac défiant géométrie et conventions. Des voix s’assemblent alors tissant un paysage habité d’autant d’amitiés anarchiques.
Olivier Pé : guitare, objets
Joël Keutgen : piano, orgue
Fabio Onano : guitare
Tom Malmendier : percussions
Diffusion et concert : 20h30
Paf : 7€