Samedi 3 novembre 2108 :
Nara Noïan’s Trio « Journal Intime »

Nara Noïan’s Trio
« Journal Intime » est le nouveau spectacle de Nara Noïan (Pianiste, compositrice, auteure, interprète, actrice, française d’origine arménienne.)
Savant cocktail de musique glamour, nostalgique, sensuelle, instinctive, pétillante, drôle ou, tout simplement, féminine qui vous emporte dans un troublant tourbillon d’émotion !!!

« Journal Intime » est né de l’imaginaire de Nara Noïan, artiste française, née « Anna-Naïra Pavlovna Mnoian » à Erevan, en république soviétique d’Arménie, et immigrée en France en 1990, juste avant la chute de l’Union Soviétique.

Dans ce spectacle, elle accorde son talent de compositrice, pianiste, auteur et chanteuse avec les musiques qui l’ont inspirée, touchée, bouleversée et faite grandir. Le résultat final en est une parfaite alchimie de mélodies slaves, tziganes, juives et européennes tantôt folk, tantôt jazzy qui nous transportent ailleurs.

Dans cet aujourd’hui teinté de morosité et envahi par la peur du lendemain, Nara nous offre généreusement ce moment d’espoir, de lumière et de joie. Avec la puissance de sa féminité, elle nous invite à l’Amour et à l’Humour. 

Son univers personnel nous incite à voyager, à rêver, à s’envoler, à danser, à prendre la route pour se perdre aux confins des rêves et de l’inconscient sur les sentiers de l’exil. Le mot « passion » lui sied si bien !

Le spectacle comprend des compositions originales interprétées en français (sa langue d’adoption et de femme adulte), mais aussi, en russe et en arménien.
Des extraits de son nouvel album « Les regrets inutiles » sur les textes de Jacques Mercier.
Quelques « perles » viennent compléter le collier coloré de ce nouveau spectacle comme « Hier Encore » d’Aznavour, « La chanson des vieux amants » du grand Brel ou « Quand reviendras-tu ?» de la majestueuse Barbara, « Chez Laurette » de Michel Delpech.

Nara Noïan continue à explorer nos âmes et les mouvements qui les agitent : l’amour, la rupture, la jalousie, l’éternelle confrontation entre la raison et le cœur, les conflits, le racisme, les rumeurs…

Mettant tout son talent à notre service pour faire résonner en nous, par la voix, la musique et le texte, ce qui est sensible et peut nous émouvoir, Nara Noïan nous séduit en nous ouvrant le cœur.

A consommer sans modération !


Nara Noïan : compositions/arrangements/piano/chant
Tigran Ter-Stepanian : guitare
Vardan Hovanissian : duduk/shvi/clarinette 

http://www.nara-noian.com/
http://www.coachingvocal.be/
http://youtube.com/…

En première partie: Jacques Braipson – Guitare/chant

20h30 – 8 € / 5 € (étudiants)