Depuis sa création au printemps 2002, The Wrong Object a lancé de nombreux projefts impliquant des invités prestigieux des scènes rock et jazz tels que Elton Dean (Soft Machine), Ed Mann (Frank Zappa Band), Harry Beckett, Annie Whitehead, Alex Maguire, Robin Verheyen, et Steven Delannoye. Ils ont récemment collaboré avec le Brussels Philharmonic dans le cadre d’un représentation de 200 Motels de Frank Zappa.
The Wrong Object est un groupe de six musiciens expérimentés (diplômés des conservatoires et académies) disposant d’une expérience approfondie et diversifiée des répertoires jazz, classique et rock. L’univers musical du Wrong Object a subi les influences les plus diverses : du jazz dit « progressif » d’Aka Moon à Charlie Mingus en passant par Frank Zappa, à qui le groupe rend régulièrement hommage à l’occasion de festivals belges et étrangers depuis une dizaine d’années. Le sextet s’est produit à de nombreuses reprises à l’étranger et leur répertoire a été apprécié en Angleterre, en Allemagne, en Italie, en Grèce, en Hollande, au Pays de Galles, en France, en Tchéquie, en Slovaquie et au Luxembourg, contribuant ainsi de manière indirecte au rayonnement de la fédération Wallonie-Bruxelles. Il a également fait l’objet de nombreux passages radios (BBC, VPRO, LA UNE, …) et de plus de 200 articles de presse dans des magazines aussi prestigieux que Jazzwise, All About Jazz ou encore Guitar Player.
Marti Melia : bass and tenor saxophones, clarinet
François Lourtie : barytone and tenor sax, vocals
Michel Delville : guitar, guitar-synth, electronics, vocals
Antoine Guenet : keyboards, vocals
Pierre Mottet : bass
Laurent Delchambre : drums, electronic pad, samples
www.moonjune.com/mjr_web_2013/catalog_mjr/055_THE-WRONG- OBJECT_After-The- Exhibition_MJR055/
www.micheldelville.com/reviews1.html
www.micheldelville.com/bands.html
Leur dernier album en date, After the Exhibition, est disponible chez Moonjune Records. Un nouveau CD studio est en préparation.
Un exemplaire du dernier CD (ou, au choix, du précédent…) sera offert aux 20 premiers spectateurs, venez tôt !