La musique belgo-indienne de SITARDUST propose un beau et grand voyage… Celui d’un sitar qui, parti du nord de l’Inde, à Varanasi, rencontre d’abord les rythmes sophistiqués du sud, à Bangalore, avant de s’enrichir de saveurs européennes jazz, classiques et folks, à Bruxelles. Pour l’auditeur, un voyage sonore unique en son genre, vivifiant, au cours duquel les instruments distillent aux oreilles leurs ondes bénéfiques, dans un mélange de joie et de profondeur, d’optimisme et de mélancolie, de frénésie et de douceur.
Joachim Lacrosse : sitar & compostion
Carlo Strazzante : percussion
Balakumar Paramalingam : mridangam
Frédéric Becker : saxophone alto & soprano, bansuri
Grégoire Tirtiaux : saxophone alto & barytone, morsing
Né en 2012, le projet SITARDUST se produit souvent en Belgique, et a voyagé plusieurs fois en Inde. Le premier album, qui sort fin 2016 chez Homerecords, est l’aboutissement de plusieurs années de travail.
Un régal ! On peut y écouter B.C. Manjunath (mridangam), Carlo Strazzante (percussions), Renaud Crols et Catherine Graindorge (violons), Raphaëlle Brochet (voix), Frédéric Becker et Grégoire Tirtiaux (saxophones), Charlotte Danhier (violoncelle) et Joachim Lacrosse (sitar et compositions).
Son : Michel Andina.
Art Work : Romain Renard.
20H30 – 8 € / 5 € (étudiant)