Jazz moderne raffiné et inventif
Jean-Paul Estiévenart est un musicien curieux, ouvert et inventif dont le talent s’impose toujours avec style et élégance. Récompensé en 2006 par un Django d’Or et en 2009 par une Octave de la Musique, le jeune trompettiste montois s’impose rapidement comme la figure de proue de sa génération. Il est raffiné et précis. Un artiste qui sait assumer ses risques, avec une capacité d’improvisation, une sensibilité qui captive et charme son public.
Pour son projet actuel, il a choisi la formule trio sans instrument harmonique, dans la continuité de la longue tradition des trios sans piano, tout en prenant des directions très actuelles. Les thèmes sont tous composés par Jean-Paul Estiévenart. Sa musique met en avant la grande créativité de chaque musicien. Sam Gerstmans est un contrebassiste solide, habile et inventif, avec un son très acoustique et reconnaissable. Quant au batteur Antoine Pierre, son jeu est riche et créatif, d’une intelligence musicale exceptionnelle. Jeune talent déjà confirmé, batteur attitré de Philip Catherine, il est l’un des musiciens les plus courtisés aujourd’hui.
Ce magnifique répertoire offre aux musiciens l’espace parfait pour donner le meilleur d’eux-mêmes et pour emprunter ensemble des voies parfois subtiles et délicates, et parfois très énergiques.
Nouveau CD : « Wanted » (Werf – 2013)
Jean-Paul Estiévenart – trompette
Sam Gerstmans – contrebasse
Antoine Pierre – batterie
Ce concert a lieu dans le cadre du Jazz Tour des Lundis d’Hortense
01/2015 – Jean-Paul Estiévenart trio
Réalisé avec l’aide du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Service des Musiques non classiques. Le Jazz Tour bénéficie de l’aide des Tournées Art et Vie, de la Commission commun…