Vendredi 16 septembre 2016 :
NARA NOÏAN’s Trio «Oriental Express»

nara_noan_5382739263839

Musique d’ici, musique d’ailleurs, musique de l’exil, musique du coeur.
C’est l’histoire d’une femme changeante et nomade à travers la rupture, la maternité, le voyage, la sensualité aussi. Ce projet est né dans l’imaginaire de Nara Noïan, artiste française, née Anna-Naïra Pavlovna Mnoian à Erevan, en république soviétique d’Arménie, et immigrée en France en 1990, juste avant la chute de l’Union soviétique.

Elle met son talent de compositrice et pianiste au diapason des musiques de ses racines, de l’Est et d’Orient. Musiques vagabondes, joyeuses, sensuelles et mélancoliques parfois. Interprété en arménien et en russe. Un répertoire dont les compositions originales s’inspirent de sa culture, arménienne et russe.

L’univers personnel développé dans ses compositions donne envie de prendre la route, de se perdre dans les confins du rêve et de l’inconscient et d’être transporté, aux sons de la guitare, du duduk, de shvi (instruments arménien) de la clarinette, du piano et de la voix, sur les sentiers de son exil. Un spectacle très féminin donc, tout en émotion, joie, engagement, douceur, avec de l’humour et de la séduction et avec l’aimable participation de Jacques Braipson.

Nara Noïan : piano/chant

Vardan Hovanissian : duduk/clarinette/shvi

Tigran Ter Stepanian : guitare

Concert : 20h30
Paf : 8€