Mary & The Poppins semblent n’avoir en commun avec ce personnage célèbre que les initiales de sa chanteuse et compositrice Marie Pack.
Mais le jeune quatuor formé d’étudiants du conservatoire de Maastricht crée une musique aussi enchanteresse et magique que l’univers de Mary Poppins mariant instrumentation plutôt classique et écriture contemporaine en une pop légère et évidente.
Marie Pack : piano, chant
Lilia Kirkov : violon
Julia Kriegsmann : alto, flûte, clarinette basse…
Sven Heinze : violoncelle, cajòn
https://maryandthepoppins.de/
https://www.facebook.com/maryandthepoppins
https://soundcloud.com/maryandthepoppins
·EN PREMIERE PARTIE:
Enaira, est un quintet de jazz moderne (chant, bugle, piano, basse, batterie) autour de la chanteuse Ariane Baur.
Réuni en 2018 au Conservatoire de Maastricht, le groupe s’est donné pour mission d’allier tradition et modernité sous tous ses aspects: les cinq musiciens évoluent aisément entre différents genres, langues et époques, en réunissant tous ces éléments connectés en un ensemble harmonieux.
Influencée par le jazz, la pop mais aussi la musique classique, la musique d’ENAIRA jette un pont entre le passé et le présent, mêlant mélodies entraînantes, harmonies modernes et arrangements sophistiqués. Cet amour pour une variété de détails se reflète également dans les textes, qui entraînent l’auditeur dans un voyage dans l’espace et le temps, dans des sentiments et des rencontres, notamment avec soi-même.
Le répertoire du groupe comprend non seulement des compositions originales, mais également des arrangements contemporains de chansons folkloriques allemandes et de standards de jazz, ainsi que des arrangements de poèmes allemands, auxquels ils donnent leur propre son.
Ariane Baur : voix
Felix Brassel : bugle
Mathias Brede : piano
Frederik Tings : basse
Maximilian Hilpert : batterie
20h30 – 8 € / 5 € (étudiants)