Samedi 25 mai 2019
Manu Louis + PERITELLE

Manu Louis a été décrit par Libération comme “le fanfaron du kitsch”. C’est le prix a payer lorsque un auteur excentrique, compositeur touche à tout mélange haute et basse culture dans des associations provocatrices ou recontextualisée. Chanson française dissidente, jazz héroique, musique classique du 20ème siècle, art pop ou musique électronique, Manu Louis transforme tout ce qu’il touche en une pop expérimentale de sensibilité tarée.
 
anvert_manu_louis
 
Après avoir sorti son premier album Kermesse Machine (Igloo Records) en 2016, il s’est produit dans plus de 200 festivals et clubs en Europe, au Royaume-Uni, au Japon et en Chine.
Entouré d’un village d’instruments électroniques et de projections de vidéos animalières, Manu livre une performance survoltée et déjantée, transformant lieux et public en une folle machine à danser.
En dehors de ses activités électroniques, il compose de la musique pour grands ensembles (orchestres de chambre, orchestres à cordes, fanfares).
Cream Parade, son nouveau disque devrait sortir au printemps prochain.
 
« This is Wagner in clown shoes, Morrissey on a carousel, and John Shuttleworth recognised as Poet Laureate”  MUSICOMH« 
 
« Plus coloré qu’une licorne vomissant un arc-en-ciel » GONZAI
 

https://manulouis.bandcamp.com/
http://www.louislouis.org/web/


EN PREMIERE PARTIE:

PERITELLE est la rencontre nocturne et non fortuite de Carl (Carl et les hommes-boîtes, Facteur Cheval) et de Versat Versatyl (Fou Detective, La Pieuvre). Sur des compositions fraîches et rétro-futuristes de SiKa (Froesheleirs) et Zomb. (Froesheleirs, Veence Hanao), les deux bonhommes nous racontent des trucs, de la phobie sociale, à la conquête de l’espace, du rigolo au pas très jojo. En gros, le pire de chacun… ça va être du joli !
 
anvert_perirelle
 

https://www.facebook.com/PERITELLE/videos/161232291255687/

https://www.facebook.com/PERITELLE/


20h30 – 8 € / 5 € (étudiants)