Witxes (Denovali Records) – France
Witxes, dont le nom évoque un sabbath de sorciers mexicains, est le principal avatar du prolifique Maxime Vavasseur, expérimentateur méticuleux qui, en 2012, s’est vu ouvrir les portes du prestigieux label allemand Denovali. Entre nappes organiques et tiraillements électroniques, sa musique est un tsunami émotionnel qui n’est pas loin des plus beaux moments des ténors du genre comme Tim Hecker, Pan Sonic, Fennesz.
Alberto Boccardi (Important Records) – Italie
Ingénieur du son et compositeur de musique électronique, Alberto Boccardi a d’abord débuté comme bassiste du groupe hardcore italien Brainsick avant de véritablement se tourner vers la musique électronique en 2005. Ses recherches le mènent vers la chaleur des textures acoustiques et analogiques qu’il combine afin de créer des soundscapes émotionnels jouant sur le contraste entre son et silence. Outre ses collaborations dans le domaine de la danse et du vidéo art, sa musique est disponible sur Important Records.
aMute
Sous ce pseudonyme d’aMute se cache le projet musical de Jérome Deuson.
Après plus de 10 ans de carrière,et plusieurs albums acclamés par la critique internationale, il revient avec un 5ème album, Savage Bliss, sur l’excellent label suisse Three:Four Records.
Naviguant entre ambiances tristes, mélancoliques mais aussi post-rock, la musique d’aMute n’a jamais cessé de se remettre en question. Il viendra nous présenter pour la première fois à l’An Vert, ses toutes nouvelles créations.
concerts : 20h
paf : 7 €