20h30 : Helium HorseFly
22h00 : Cyclo
Helium Horse Fly
Rock expérimental, noise vénéneux, hardcore baroque progressif, difficile d’apposer une étiquette sur ce groupe atypique. Carrefour d’univers aux antipodes qui fait le pont entre les extrêmes, emmené par une voix féminine entre incantation et lyrisme, Helium Horse Fly propose un voyage musical qui oscille entre accalmies tendues et violence cathartique
Helium Horse Fly est né en mars 2009 à Liège, en Belgique, et est le fruit de la rencontre entre la chanteuse Marie Billy, le guitariste Stéphane Dupont, le bassiste Dimitri Iannello et le batteur Tom Malmendier.
Au printemps 2010, le groupe donne ses premiers concerts et enregistre son premier EP A dispute to redefine clearly frontiers between devils and angels , dont une première sortie digitale a lieu le 19 avril 2010, suivie d’une sortie physique le 31 octobre 2010. Cette sortie est saluée par la presse et le titre Lights se verra lauréat du concours PureDemo organisé par la radio belge PureFM. Son successeur, l’EP Fishing For Ghosts, sortira le 14 décembre 2011 et recevra le même accueil.
Le groupe a depuis sorti son premier véritable album
Marie Billy : chant, claviers
Stéphane Dupont : guitare, chant, claviers
Dimitri Ianello : basse, clarinette
Gill Chevigné : batterie
Cyclo
Un violon, un accordéon, un violoncelle, une contrebasse et une batterie qui se cherchent, se répondent et forment une musique émotionnelle où alternent calme et violence. Une musique difficile à définir puisque s’y mêlent nos influences conscientes et inconscientes, celles puisées par nos curiosités respectives (jazz, rock, classique, traditionnel, contemporain,…) et d’autres, insoupçonnées, émergences fortuites du bruit ambiant…
Stéphane Kaufeler : violon
Denis Pieret : violoncelle
Eve Willems : accordéon
David Kinztiger : contrebasse
Eric Mingelbier : batterie