Samedi 20 février 2016 : MÂÄK QUINTET (dans le cadre du Jazz tour des Lundis d’Hortense)

©Alexandre Causin
©Alexandre Causin

Mâäk, le nouveau nom de Mâäk’s Spirit, est un des ensembles les plus anciens et les plus actifs des ensembles de jazz en Belgique. Né au milieu des années 1990 autour du trompettiste Laurent Blondiau comme un quartette de jazz classique, l’ensemble est devenu un collectif international composé de musiciens aventureux. Les projets du collectif sont nombreux et tous axés autour du quintet qui est le noyau central de tous les projets : Mâäk Electro, MikMâäk, Mâäk 7tet, Kojo (rencontre avec des musiciens, danseurs, chanteurs vaudous du Bénin…).

Le quintet présente des compositions originales influencées par les diverses rencontres artistiques. Mâäk joue acoustique, privilégiant la qualité du son et l’intimité avec le public.

Le jazz, l’improvisation actuelle et la musique du monde sont les trois piliers importants sur lesquels repose la musique du groupe. Des thèmes courts, des formes ouvertes, souvent un rythme surprenant et un grand espace pour les musiciens, c’est ce qui a suscité la musique prodigieusement libre et ensorcelante de Mâäk.

Michel Massot – tubas
Jeroen Van Herzeele – saxophone
Guillaume Orti (F) – saxophone
Laurent Blondiau – trompette
João Lobo – batterie

 

Concert : 20h30

Paf : 9/6€

ldh_newlogo jazz tour