Bodies est un quatuor de jazz électro-acoustique qui expérimente avec les textures sonores du saxophone et des synthétiseurs, fusionnant des rythmes de différents styles avec de l’improvisation, ce qui crée un paysage sonore ambigu. Après deux années consécutives de participation au festival de jazz de Bruxelles (Brussels Jazz Weekend), la présentation de leur premier EP dans la célèbre salle Jazz Station (Bruxelles) en mars 2023, et des performances dans la plupart des salles de la ville, la leader du groupe cherche à sortir des frontières belges avec sa musique.
Le groupe intègre de manière unique diverses influences du jazz contemporain international: la musique électronique en live de Bruxelles (ECHT!, Commander Spoon), les rythmes et la diversité des styles de Londres (Nubya Garcia), la tradition, les harmonies et l’improvisation libre des États-Unis, ainsi que le minimalisme de l’Europe du Nord (Bendik Giske).
À travers leur musique, ce groupe revendique l’importance du plaisir et de la jouissance. L’espace acoustique créé lors de leurs performances en direct conduit l’imagination collective vers un monde utopique où la vulnérabilité est la clé de l’avancement, où la corporalité perd de son importance.
Né en janvier 2022 autour de l’univers musical de la saxophoniste et compositrice belgo-espagnole Alejandra Borzyk, Bodies réunit des musiciens exceptionnels de la scène jazz internationale de Bruxelles: Chae Yeon Lee (KR) aux claviers et aux effets, Mateusz Malcharek (PL) à la basse électrique et Elie Gouleme à la batterie. Depuis leur premier concert en avril 2022, le groupe a progressé avec voracité au sein de la scène contemporaine de Bruxelles, devenant un élément de proue de la scène musicale de la ville.
20h30 – 12 € / 6 € (étudiants)
Selon la limite des places disponibles, les réservations sont vivement souhaitées via anvertreservations@gmail.com