Passionné par la musique de son temps, le quatuor de saxophones Quasar se consacre à la création et à la promotion de la musique contemporaine.
Pour clôturer cette 25e édition du festival, l’ensemble canadien met en avant la jeune génération en proposant un programme inédit composé de 7 créations d’étudiants provenant du Conservatoires royal de Liège et d’Arts2 à Mons.
Le quatuor interprétera également l’œuvre « Vue sur les jardins interdits » d’Henri Pousseur.
Coproduction du Conservatoire royal de Liège, d’Arts² et du Centre Henri Pousseur
En partenariat avec l’An Vert.
⁍ Le Festival Images Sonores est organisé chaque année par le Centre Henri Pousseur, et ce depuis 1999. L’événement est dédié à la création musicale d’aujourd’hui , à l’art sonore et à la musique « mixte » : l’univers sonore où les instruments acoustiques entrent en dialogue avec leur extension électronique, diffusée dans l’espace.
⁍ Musées, salles de concert et lieux alternatifs forment la scène de ce festival proposant un large spectre de créations musicales éclectiques, de performances et de rencontres interdisciplinaires. L’auditeur est plongé au centre d’une expérience singulière qui renouvelle sa façon d’écouter la musique.
⁍ Le festival est organisé par le Centre Henri Pousseur en partenariat avec la Ville de Liège, la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Province de Liège
◆ L’édition 2024 : 25 ans du festival
Pour sa 25e édition, le festival propose 7 concerts à Liège et à Mons du 3 mai au 18 mai 2024 !
20h30 – Entrée libre
Selon la limite des places disponibles, les réservations sont vivement souhaitées via anvertreservations@gmail.com