Jeudi 14 février 2019 :
JazzOff / L’Oeil Kollectif invite Timothée Quost

Ouverture, audace et liberté.
Un pari à découvrir tous les deuxièmes jeudis du mois à partir de 20h30.
Pour ce mois de février, l’Oeil Kollectif invite Timothée Quost.

Timothée Quost est un jeune compositeur et trompettiste français, développant une approche artistique à la croisée des genres et des esthétiques musicales.
Parallèlement à ses études musicales, Timothée Quost s’affirme en tant que leader de plusieurs formations pour lesquelles il compose également, tel que le sextet QUOSTET (deux disques réalisés) ou l’ensemble MATTERHORN. Il démarre aussi une activité soutenue de trompettiste, montant sur scène avec des ensembles tel que l’Orchestre National de Jazz, l’ensemble belge Mik Maak, le bigband UMLAUT, le quintet du contrebassiste Riccardo Del Fra, le Surnatural Orchestra, etc …

L’improvisation libre devient aussi un pan majeur de la pratique musicale de ce jeune musicien. Multipliant les expériences de groupes, notamment au sein du collectif belge « L’Oeil Kollektif », avec le quintet Escargot ou encore le trio QUAM !, Timothée développe un dispositif très personnel basé sur l’utilisation de microphones ultra sensibles et de hauts-parleurs haute définition. Sa trompette devient alors un nouvel outil, générant un travail approfondi de la texture sonore, s’appuyant sur une large gamme de souffles, de « percussions buccales » et une utilisation fine et contrôlée du larsen.

http://www.tquost.com/home

https://loeilkollectif.com/

20h30 – Prix libre