Ouverture, audace et liberté. Un pari à découvrir tous les deuxièmes jeudis du mois de 20h30 à 22h30. Ce soir l’Oeil Kollectif reçoit Hugo Antunes, Seppe Gebruers et John Dikeman
Hugo Antunes
Installé à Bruxelles depuis plusieurs années, le contrebassiste portugais Hugo Antunes multiplie les participations au sein de formations belges et internationales. On le retrouve autant au sein de formations jazz mainstream que dans des formations d’avant-garde. Son premier enregistrement en tant que leader est sorti en 2010 sur l’illustre label CleanFeed Records. Il a notamment partagé la scène avec Evan Parker, Paul Lovens et Rudy Trouvé ainsi qu’avec ses deux complices de Malus au sein du quintet Posh Scorch.
http://hugoantunez.wix.com/hugoantunes
Seppe Gebruers
Seppe Gebruers est un pianiste belge, improvisateur et compositeur, connu pour son implication dans le septet Ifa y Xango, le duo de piano avec Erik Vermeulen, Antiduo, Bambi Pang Pang feat. Andrew Cyrille, le projet pop Mount Meri et son projet solo.
https://soundcloud.com/seppegebruers
John Dikeman
John Dikeman est un saxophoniste américain résidant actuellement à Amsterdam. Très jeune, il découvre la musique de John Coltrane, Cecil Taylor, John Zorn et Albert Ayler et le pouvoir expressif du free jazz. La caractéristique sous-jacente de sa musique est un engagement déconcertant, un abandon total de au son. John a joué largement aux USA aussi bien qu’au Canada et dans bien des pays d’Europe et d’Afrique.