Vendredi 3 mai 2019
Follow the River invite Fabrice Alleman

Le bonheur simple d’être ensemble a toujours animé les membres de Follow the River: Michel Marissiaux, 
Etienne Plumer et Nicolas Dechêne. Amis dans la vie et dans la musique, les revoici partis en balade. La rivière est toujours là. Vive et tendre, elle poursuit son chemin…
Absent de leur concert du mois de novembre 2107 à l’An Vert,  le clarinettiste et  saxophoniste Fabrice Alleman sera cette fois à leurs côtés.

anvert_follow_the_river

Fabrice Alleman décide d’intégrer la section jazz du Conservatoire Royal de Bruxelles et y obtient son diplôme avec brio puis continue d’explorer ce genre musical plus en profondeur à la Manhattan School of Music. 

Le jazz devient pour ainsi dire sa langue maternelle, ce qui ne l’empêche pas de maîtriser aussi d’autres genres musicaux : rock, pop, funk, voire même les musiques du monde. Le résultat ne se fait pas attendre et le Montois devient un musicien très demandé dans les cercles les plus variés. Le fait qu’il joue non seulement du saxophone ténor et soprano mais aussi du saxophone alto, de la clarinette et de la flûte traversière y est bien entendu pour quelque chose.

anvert_FabriceAlleman

Au fil des ans, il se produit avec bon nombre de (grandes) formations telles que Sax No End, Jambangle, Act Big Band, Ten-Tamarre, Michel Herr Nonet, l’hommage aux Beatles « Jazz Me Do », Brussels Jazz Orchestra et Oratorio Ishango.

Michel Marissiaux : basse et compositions
Nicolas Dechêne : guitare et compositions
Etienne Plumer : batterie
Fabrice Alleman : clarinette et saxophones


20h30 – 8 € / 5 € (étudiants)