Consacrée dans son pays par le prix du meilleur album de jazz et celui du meilleur album alternatif, Veronika Harcsa est une chanteuse et compositrice hongroise dont la voix envoûtante et l’impressionnante technique évoquent Róisín Murphy, Björk ou Youn Sun Nah.
Active dans divers genres musicaux, du jazz aux musiques du monde en passant par la pop ou l’électro, elle a développé une complicité musicale unique avec le guitariste virtuose Bálint Gyémánt depuis leurs études à l’Académie Franz Liszt de Budapest. Pour « Shapeshifter », ce nouveau projet, ils ont ajouté à leur duo guitare-voix une section rythmique belge de rêve: le batteur Antoine Pierre et le bassiste Nicolas Thys, que Veronika a rencontrées lors de ses études au Conservatoire royal de Bruxelles.
Un monde coloré de mélodies influencées par la rythmique d’Europe de l’est et de la dynamique du jazz contemporain prennent vie à travers la voix envoûtante de Veronika et de ces trois
instrumentistes virtuoses.
Un mélange délicat et savoureux de jazz contemporain et de musique pop improvisée, pleine de profondeur, d’inspiration et d’humour !
20h00 – 10 € / 5 € (étudiants / demandeurs d’emploi)