20h30 : Sages comme des sauvages
22h00 : Major Dubreucq
Sage comme des sauvages
Ava Carrère et Ismaël Colombani sont Sages Comme des Sauvages. De l’Île de la Réunion à celle de Cythère, ils récoltent et transforment des chansons et des instruments qu’ils mêlent à leurs propres compositions.
Accompagnées de cavaquinho brésilien, bouzouki et defi grec, guitare ou violon, leurs chansons invoquent les trottoirs de Belleville, le tabac des Guaranis, les jeunes de villes ou l’esprit créole…
Pour rappeler l’importance de chanter ensemble, ils animent aussi, à coup de bottes et de glottes, des “chorales sauvages” ouvertes à tous au gré des occasions (école des Beaux-arts de Sète, Centre d’Art Contemporain de Bretigny S/Orge, Théâtre du Grand Parquet…) pour lesquelles ils composent un répertoire spécifique.
Leurs concerts les ont amenés de St Denis de la Réunion à Berlin, d’Athènes à Cologne, d’une fête de village dans les Pyrénées au Café de la Danse à Paris. Ava Carrère développe parallèlement un travail de performances chantées avec la commissaire d’exposition Sophie Lapalu (MacVal, Galerie Ygrec, Théâtre du Grand Parquet…). Ismaël Colombani, quant à lui compose également de la musique pour la scène (Compagnie Peeping Tom, Collectif Lookatmekid…) et joue dans le groupe Vitas Guerulaitis
http://sagescommedessauvages.org/
Major Dubreucq
Avec leur humour déconcertant, le Major Dubreucq et ses sulfureuses hôtesses de l’air livrent un show à la Philippe Katerine : désabusé, précis et énergique. La couleur musicale du spectacle prend des formes d’une variété vraiment étonnante, et de surprise en surprise on se laisse emmener dans un monde où les poignées de porte restent en main, où l’amour file entre les doigts et où la bêtise est un droit constitutionnel. Les textes sont raffinés, les arrangements toniques, les jupes des hôtesses pas trop longues et la chemise du Major un peu courte.