Ouverture, audace et liberté. Un pari à découvrir tous les deuxièmes jeudis du mois à partir de 20h30. Ce soir l’Œil Kollectif reçoit Ed Williams (guitare/piano) et Anouck Genthon (violon). Avec Tom Malmendier (batterie) ils forment le trio TAndEm.
Le trio est né à Mulhouse dans le cadre des Masters Classes du festival Météo où ces trois artistes émergents se sont rencontrés en 2014 puis en 2015 pour travailler ensemble à la constitution de ce trio. Invité en 2016 au Hot Club de Gand à l’initiative de Bart Maris, le trio sera en ce mois d’avril 2017 en tournée européenne qui passera par L’An Vert bien sûr mais aussi par la France, l’Allemagne, la Hollande, le Danemark, la Suède et la Suisse.
L’une des caractéristiques du trio se situe dans sa dimension tri-culturelle au carrefour des esthétiques des scènes expérimentales de leurs trois pays d’appartenance que sont l’Angleterre, la France et la Belgique. Le trio développe ainsi une proposition artistique puisant dans le maillage d’influences diverses. De l’héritage de la musique baroque à l’exploration des pratiques musicales expérimentales contemporaines, (électroacoustique, minimalisme, improvisation libre), le trio déploie une large palette instrumentale au travers du geste improvisé, en jouant une musique totalement orientée vers l’instant. Le son et l’écoute constituent le noyau de cette musique, davantage que tout idiome stylistiquement déterminé.