Samedi 1er octobre 2016 :
KIND OF PINK (précédé du vernissage de l’expo de photographies de Francis Degrune)

544124_457712964299011_1519446912_n

 

 

Kind of Pink nous propose une relecture inédite et surprenante des trésors intemporels de Pink Floyd. Un regard neuf et personnel, une sonorité acoustique et épurée qui tranche avec l’original tout en le respectant. Le trio nous fait redécouvrir les thèmes mythiques des années 70 dans un esprit libre empreint d’improvisation.

Ce projet singulier dont la première liégeoise eut lieu il y a 3 ans de cela à l’An Vert n’est cependant pas un « one shot » ou un coup médiatique basé sur une relecture jazzy de « tubes mondiaux », il s’agit d’un projet original qui met également en avant des compositions originales servant de liens dans cet univers ‘floydien’.

C’est tout naturellement que l’An Vert a souhaité partager avec son public cette dernière occasion de voir Kind of Pink sur scène… A ne pas manquer donc !

De tout temps, le jazz s’est nourri des compositions issues d’autres domaines musicaux. La musique de Pink Floyd est une musique intemporelle, très moderne, même si les arrangements de l’époque sont restés très ancrés dans le temps des années 70′. D’où l’envie de se réapproprier le répertoire, d’y chercher la substance, de l’épurer, de l’ouvrir à une sonorité plus acoustique pour l’amener à un langage d’expression différent : le jazz et l’improvisation.

Philippe Laloy est un musicien éclectique, à la croisée du jazz, des musiques du monde, rock et classique. » Pour ce projet, il s’est entouré de musiciens passionnants, apportant chacun un élément personnel à cette relecture : Arne Van Dongen, issu du milieu classique et de l’improvisation libre et Manu Baily musicien complet habitué à l’improvisation, aux mélanges de styles.

Philippe Laloy :  » L’idée de ré-interpréter la musique de Pink Floyd me trottait en tête depuis pas mal de temps. Musique de mon adolescence, c’est aussi celle de mes premières écoutes attentives, celle de mes premières émotions musicales fortes. Elle sert ici de base à une expression musicale personnelle dans la continuité de la démarche artistique que je poursuis depuis plusieurs années.  »

Philippe Laloy : saxophones, flûtes, chant

Manu Baily : guitares, chant

Arne Van Dongen : contrebasse

Concert : 20h30

Paf : 7€

Le concert sera précédé à 18h par le vernissage de l’exposition de photographies de Francis Degrune