Vendredi 8 février 2019 :
Sebastien Hogge Quartet
Grandma’z Downtown (Album Release)

C’est en arpentant les rues de Harlem à New York que Sébastien Hogge a eu l’idée de ce nouvel album en 4tet.
Impressionné par l’ambiance du quartier et la détermination de ces habitants, le guitariste liégeois s’est plongé dans la culture Afro-Américaine pour en extraire l’esprit, l’énergie et en imprégner son album «Grand’Ma’z Down Town».

Véritable éponge, Sébastien n’a eu de cesse d’absorber des styles et horizons différents tout au long de sa jeune carrière.
En s’inspirant du groove de James Brown, du flow de Kendrick Lamar, du phrasé de BB King, du doigté de Tommy Emmanuelle, du génie de John Scofield et de l’énergie de Steve Ray Vaughan, il s’est constitué son propre son où le groove fait écho à la mélodie en passant par un certain humour bien de chez nous.
«Grand’Ma’z Down Town», nouvel album de Sébastien Hogge, premier sous la formation 4tet nous plonge dans une musique au carrefour des styles que sont le Bluefunk, le Jazz rock ou le folk picking. Accompagné du trompettiste Antoine Dawans, dont le jeu fait écho à la poésie de Chet Baker et l’énergie d’un Christian Scott, Sébastien Hogge a choisi une rythmique groove et sans faille grâce à Lionel Aquilina aux drums et Jean Debry à la basse.

Sébastien Hogge : guitares, compositions
Antoine Dawans : trompette, buggle
Jean Debry : basse
Lionel Aquilina : drums

20h30 – 8 € / 5 € (étudiants)