Vendredi 5 avril 2019
BACH – père de la Musique, LUCY – mère de l’Humanité : la rencontre

Une soirée en deux temps,  deux thématiques liées, un événement expérimental à la fois drôle et philosophique réunissant deux personnages qui, chacun à leur façon, continuent de nous influencer, de nous accompagner aujourd’hui.

anvert_bach_lucy

 // En première partie : 
Un hommage absurde et sans prétention à celui qu’on surnomme « Le père de la musique », titre pompeux donné à ce compositeur fécond, précurseur du jazz, génie de la variation. Pour notre plus grand plaisir, notre Jean-Sébastien a un nom qui se prête au jeu de mot, à des exercices de style surréalistes.  Venez ainsi découvrir, entre autres, la compile BACH de Jarby McCoy, les fleurs de bâche de Marianne Fagnoul, des créations en bâche de Anne-Sophie Vanhalle, laissez vous tirer le tarot de Bach par Aurélie Charneux,… Une expo/cabaret/performance absurde et instantanée avant de se retrouver au bach. 

 // En deuxième partie : 
A côté d’elle, Bach est un gamin. Lucy est notre arrière-arrière-grand-mère la plus lointaine qui soit. Après la franche déconnade de JS et ses potes, plongeons dans la caverne chaleureuse, réunissons-nous au coin du feu et aux sources de notre espèce .

Un spectacle écrit et interprété par Aurélie Charneux.

 

anvert_bach_lucy


20h30 – 8 € / 5 € (étudiants)