Samedi 27 janvier 2024
RÉPERCUSSION + JULIEN TASSIN

Tribal sans être ethnique, la section rythmique du Rêve d’éléphant Orchestra offre une musique sensible, percussive, teintée d’électronique. 

La complicité des deux batteurs-percussionnistes, Michel Debrulle et Stephan Pougin, qui se côtoient depuis plus de 20 ans au sein du Collectif du Lion, est une force indéniable pour tisser un jeu rythmique complexe, musical et toujours lisible. Le travail sonore de Louis Frère par l’utilisation du synthé et des pédales d’effets, en plus du potentiel groovy de la basse, participe à spécifier la couleur du trio.

L’improvisation et l’apport de la voix sont aussi des éléments structurants de cette esthétique musicale. Les trois musiciens sont tout aussi bien solistes qu’accompagnateurs. Leur démarche musicale se veut à la fois poétique et libre, dans un style tribal, jazzy, dansant et noisy.

Michel Debrulle – batterie, percussions
Louis Frère – basse, électronique
Stephan Pougin – batterie, percussions

https://www.collectifdulion.com/repercussion

— En 1ère partie : JULIEN TASSIN solo

© Lucinden Wahlen

Julien Tassin est un guitariste à l’identité forte qui valorise le pouvoir expressif de la musique.
Son jeu est brut, émotionnel, lyrique et surtout sans compromis. A travers ses compositions et ses improvisations, il est constamment en quête d’essence et de pureté. Son travail incorpore des éléments de minimalisme, d’ambient, d’avant-garde et de musique répétitive dans des compositions basées sur le blues, le jazz, la musique d’avant-garde et le rock.

20h30 – 12 € /  7 € (étudiants)


Selon la limite des places disponibles, les réservations sont vivement souhaitées via anvertreservations@gmail.com