Du 11 au 21 mai 2017 :
FUSION 34 – ART N’ JAZZ, portraits de jazzmen (et women) par Sylvain Bigaré

Une série de portraits de jazzmen (et women) intitulé « FUSION 34 », acryliques sur toiles.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sérigraphe de formation Sylvain Bigaré est animateur au Centre culturel de Stavelot. Un lieu où sa créativité est mise au service de sa profession : graphiste, responsable des expositions et des arts plastiques mais également concepteur lumières et coordinateur régie.

De ce travail de régie, sur les hauteurs des gradins, au cœur des salles de spectacles, Sylvain apprécie l’angle de vue particulier que la scène lui offre. La scène, les visages exposés ou les angles cachés, les avant et après spectacles, la scène nue ou habillée, l’envers du décor, la magie du spectacle, les concerts… Mais ce qui le touche plus encore que le reste, c’est le jazz.

« La peinture et le dessin me tiennent à cœur depuis très longtemps… »

Sylvain dessine depuis toujours. Les personnages qu’il dessine sont empreints de l’identité qu’il leur a donnée. Sylvain dessine partout et tout le temps.

De la rencontre de ses deux univers artistiques, au carrefour du 3ème et du 4ème art est née cette exposition. Si la musique et la peinture sont deux arts qui ont toujours eu des liens étroits, presque fraternels, la rencontre de ces deux mondes intrinsèquement liés tant dans son parcours personnel que professionnel lui a (re)donné l’étincelle dont il avait besoin pour se pencher à nouveau sur sa table de dessin.

Les musiciens, les instruments, les corps et les regards qu’il choisit de peindre prennent instantanément vie sous son pinceau. Les émotions furtives ou prolongées ressenties par l’artiste sont alors fixées sur la toile et dans le temps… pour être partagées.

 

Exposition accessible du 11 au 21 mai 2017 à partir de 19h00 les soirs d’événements
Vernissage le jeudi 11 mai 2017 de 18h00 à 20h30 suivi du JazzOff