Dimanche 28 août 2022
RAMON VAN MERKENSTEIN TRIO + GASPAR SICX TRIO
13ième Rallye Jazz04 au fil de l’eau

Rendez-vous désormais incontournable des amateurs de la note bleue, la 13ième édition du rallye Jazz04 au fil de l’eau vous emmène pour une balade musicale au cœur de Liège.

Comme chaque année, le rallye Jazz fait escale à l’An Vert avec :

16h30 | Ramon van Merkenstein trio

Le trio exprime sa passion pour le jazz et adore se connecter au public. A travers l’album « Quiet Dreams » (label Homerecords.be) dont les compositions et arrangements sont signés par Ramon, le trio révèle un groove rythmé et une liberté de création mélodique et harmonique.

Ramon van Merkenstein – contrebasse et compositions
Gabriele di Franco – guitare et effects
Lieven Venken – batterie

18h00 | Gaspard Sicx trio

Un premier album énergique « There is No Time » du jeune batteur bruxellois, Gaspard Sicx, retient l’attention de l’actualité jazz, teinté à la fois de free jazz, de grooves instables, de mélodies et de swing. Il est accompagné par Manolo Cabras et Sylvain Debaisieux, deux figures incontournables de l’improvisation jazz de la scène belge. Ce nouveau trio prometteur nous livre un répertoire aux ambiances contrastées et se base sur le modèle des trios d’Ornette Coleman, de Lee Konitz (avec Elvin Jones), Sonny Dallas,…

Sylvain Debaisieux – saxophone
Manolo Cabras – contrebasse
Gaspard Sicx  – batterie


→ 8€ [ticket combiné pour les deux concerts à l’An Vert] / gratuit pour les – de 14 ans (à réserver également).


Une organisation du Collectif Jazz04, avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Province de Liège, la Ville de Liège, Ça Balance, la CCR /Liège, la Première et Musiq3.