Dimanche 10 mars 2019
HOP(e) – Spectacle jeune public dès 5 ans
(dans le cadre de Mars Diversités 2019)

Une doctoresse chevronnée mais un tantinet fragile, et son assistant brillant mais un tantinet ambitieux, – tous deux avec un cœur gros comme ça ! – rêvent de banaliser les gestes médicaux et l’univers hospitalier auprès des enfants. Bouh à la peur et à la douleur ! La solution naïvement trouvée : un petit spectacle rudimentaire et pédagogique mais néanmoins divertissant nommé : “Lili et Lulu vont à l’hôpital”. 
Sauf que rien ne se passe comme prévu… De paf ! en aïe !, de crac ! en plaf !, la démonstration se fait cascade de situations hilarantes et les malentendus entre les deux médecins s’enkystent joyeusement ! Tour à tour clownesque, délirant, tendre ou cruel, le spectacle aborde la notion d’injustice au travers des inégalités d’accès aux soins.

« HOP(e) » se veut aussi une initiation à la délicate thématique des disparités au Nord comme au Sud et ainsi un outil d’Education à la Citoyenneté (Mondiale) car ce sont bien eux, les enfants, qui devront se mobiliser tous ensemble pour rétablir la Justice.

Ce chouette moment à partager en famille sera suivi d’un goûter et donnera ainsi l’occasion au public de rencontrer les comédiens.

anvert_hop

Interprétation: Aurélie Frennet et Jérémy Lamblot
Dramaturgie, écriture et mise en scène: Geneviève Voisin (avec l’aide précieuse de Gilles Abel, Isabelle Verlaine, Sandrine Calmant, Hélène Pirenne, Maud Finné et Bernard Senny)
Ecriture clownesque: Zoé Sevrin, Thierry Boivin, Aurélie Frennet, Jérémy Lamblot et Geneviève Voisin
Création musicale: Pirly Zurstrassen
Conseillère scénographique: Sarah de Battice
Construction des décors: Daniel Voisin
Création marionnettes et leurs accessoires: Sandrine Calmant
Costumes et leurs accessoires: Bernadette Roderbourg
Création lumières: Nicolas Gilson
Conseiller pédagogique: Gilles Abel
Diffusion et communication: François Wautelet

Avec l’aide du Service du Cirque, Arts forains et de la Rue et du service de la diffusion de la Fédération Wallonie- Bruxelles, de la Province de Liège et de la Ville de Verviers.

 

15h – 6 € / 8 € (avec le goûter sur réservation)