Jeudi 12 mars 2015 : JazzOff / L’Oeil Kollectif invite BART MARIS et LOUIS FRERES

 

Ouverture, audace et liberté. Un pari à découvrir tous les deuxièmes jeudis du mois de 20h30 à 22h30.

Ce soir l’Oeil Kollectif reçoit Bart Maris et Louis Frères

Ce duo entre Bart Maris, inépuisable trompettiste gantois, et Louis Frères a vu le jour sur les planches du Hot Club de Gand, lors des célèbres sessions d’improvisations hebdomadaires dirigées par Bart.

Bart Maris

Bart Maris est sans doute un des trompettistes belges les plus talentueux, un des membres fondateurs de X-Legged Sally, et aussi de Think Of One avant qu’il ne quitte ce groupe en 2003 à mettre toute son énergie dans Flat Earth Society. Il est également membre de Jaune Toujours, un groupe de folk bruxellois avec son frère Piet Maris au chant et à l’accordéon.

Il joue également avec Les Whodads, Janez DEDT, le cartel Groove, Excelsior, Fukkeduk, Kamikaze, Les Simpletones, Das Kammer Orchestra, Rouppe Groupe et Olla Voghala.

On l’entend aussi sur les albums de Dead Man Ray (Berchem), dEUS (In a bar under the sea, Ideal Crash), Gorki, Zita Swoon (Sunrise), et bien d’autres…

Louis Freres

 

Louis Freres commence la basse à l’âge de 12 ans. Après quelques voyages empiriques dans les méandres du rock, la soul et de la pop, ses racines, il entreprend petit à petit d’élargir son éventail musical, activité qui s’avère être le travail de toute une vie.

Avec l’aide de son professeur Nicolas Thys , au Conservatoire d’Anvers, il explore depuis quelques années les richesses de ce jeune instrument qu’est la basse électrique. Tellement jeune qu’il en faut peu pour sortir des sentiers battus, passe temps favori de Louis ( même si il apprécie aussi les chemins battus )

Bart Maris : trompette

Louis Freres : basse

prix libre