Une femme rugit de l’autre côté du mur et empêche Mr Henri de trouver le sommeil sous ses draps amidonnés. Un jardinier flagorne amoureusement les petits fruits rouges délaissés sur les buissons touffus. Une femme dévore son mari, enfin, presque. Le Roi Cybart et la Reine Aldhérende s’aiment d’un amour profond, puissant et sauvage…
Rugir est un spectacle de poésie sensuelle, colorée de romantisme débridé. Quatre histoires qui se relient et parlent d’amour, de maladresse, de plaisir, d’envie secrète, de jalousie noire… Un espace conté pour laisser venir à nous notre rugissement, ce cri puissant et libérateur… Flâner et sourire sur le chemin des amoureux, entendre les mots chauds à offrir à son amant, se relier à sa part animale… La musique originale fait le fil à travers les histoires, mêlant ses notes à la parole, pour ouvrir l’imaginaire, dessiner les ambiances, déployer les émotions, déshabiller la timidité… Guitare, harpe, bugle, hélicon, chant, montages sonores : un paysage musical vaste, doux ou rythmés, pour envelopper de sensualité les spectateurs et faire sourire les âmes farouches. La conteuse et le musicien partagent les histoires avec énergie, humour et passion. Un spectacle qui pourrait donner envie de rugir… ou de rougir…
Contes, harpe et chant : Anne Borlée Guitare, bugle, hélicon, chant et MAO : Gilles Kremer Réinterprétation des histoires et composition musicale par Zharpa (histoires inspirées de contes traditionnels)
Spectacle : 20h30Paf : 7€ |