Vendredi 9 novembre 2018 :
Toine Thys invite Guillaume Vierset

L’An vert confie une carte blanche au saxophoniste bruxellois Toine Thys :
4 concerts avec 4 musiciens liégeois, chaque fois annoncés par une vidéo mettant scène le duo dans Liège et ses habitants.
.
Le saxophoniste bruxellois Toine Thys est un musicien intense qui aime créer la surprise.

Au ténor, son jeu est aventureux et énergique, et sa sonorité toujours pleine et chaleureuse.
Figure centrale du saxophone et de la clarinette basse en Belgique, on peut l’entendre régulièrement en France et en Europe, mais aussi en Afrique de l’Ouest, en Amérique du Sud, en Asie et à New York.

Guillaume Vierset
(Guitariste-Compositeur-Arrangeur)

Guillaume commence la guitare à l’âge de 7 ans sous l’influence de son père, guitariste de country. Il étudie la guitare classique et poursuit son cursus en étudiant le jazz avec Alain Pierre à l’académie de Huy ainsi qu’à l’académie de Amay avec Philippe Doyen.

Parallèlement, il participe à plusieurs stages aux Lundis d’Hortense (Pierre van Dormeal, Peter Hertmans, Ivan Paduart, Paolo Radoni…).

Après avoir joué dans de nombreux groupes de pop et de rock, l’envie de se diriger vers une musique plus improvisée se fait ressentir. Il créa le trio Morning Warm Whisky qui lui permettra de se focalisé plus sur l’improvisation mais également sur la composition. .

Il monte un premier groupe «The Green Dolphins» et participe à de nombreux projets jazz aux alentours de Bruxelles.

En 2008, participe à un stage de Jazz en Italie avec notamment Kenny Baron et en 2010, participe au concours « Tuscia In Jazz » avec le « Feel Trio » avec lequel il arrive en finale.

Guillaume participe à de nombreuses masterclass et clinic dont celui de Kurt Rossenwinkel, Antonio Sanchez, Philip Catherine, Jonathan Kreisberg, Mike Moreno…
C’est un guitariste en constante recherche, tant au niveau de la manière d’improviser ou de composer. Amoureux des standards et de la tradition, Guillaume s’est forgé au fil du temps un phrasé fluide et moderne.

20h30 – 8 € / 5 € (étudiants)