Depuis plus de sept ans une complicité qui relie Suède et Belgique entre la pianiste Eve Beuvens et le saxophoniste Mikaël Godée, une rencontre musicale très aérienne et sensible.
Depuis la sortie de son premier album « Noordzee » paru en 2008, Eve Beuvens poursuit sa quête d’une harmonie des contrastes et d’une musique sans artifice aux couleurs de plus en plus riches, notamment au sein de sa formation Heptatomic.
Le saxophoniste Mikael Godée est suédois. Depuis presque 20 ans il est le leader du groupe Corpo avec lequel il a fait plusieurs tournées européennes, passant notamment par la Belgique, pays qu’il apprécie de plus en plus !
Ils se sont récemment associés à Magnus Bergström à la contrebasse et Johan Birgenius à la batterie, une des sections rythmiques les plus prisées de Suède.
Assister à un concert du quartet de Mikael Godée et Eve Beuvens, c’est comme entrer dans une cuisine où mijote un plat minutieusement préparé, le mélanger, sentir les différents morceaux s’entrechoquer et en respirer le merveilleux arôme. [Mats-Arne Larsson]
Eve Beuvens : piano
Mikael Godée : saxophone
Johan Birgenius : batterie
Magnus Bergstrum : contrebasse