Un quartet de jazz européen dirigé par un saxophoniste belge et un pianiste finlandais. D’abord soutenus par Warner Music, ils signent aujourd’hui avec le fameux label britannique Edition Records. Encore plus aventureux, leur nouvel album a conquis le public des festivals internationaux comme le North Sea Jazz (Pays-Bas) ou l’Eurojazz festival (Mexique) !
Fondé à Bruxelles il y a plus de dix ans, par le saxophoniste Nicolas Kummert et le pianiste Alexi Tuomarila, ce groupe s’est fait connaitre internationalement sous le nom d’Alexi Tuomarila quartet. Dans cette formule, ils ont joué dans des festivals à travers le monde, enregistré trois disques (dont un pour Warner Music) et gagné plusieurs concours (Avignon, Hoeilaart, Granada).
Réincarné en Drifter, le groupe poursuit son aventure musicale en fusionnant l’énergie de la jeunesse avec l’expérience accumulée de chacun de ses membres au cours de ces dernières années. Aux côtés des deux leaders, on retrouve leur ami de longue date, le batteur Teun Verbruggen, toujours aussi inventif et le contrebassiste de talent Axel Gilain. Avec des nouvelles compositions en poche, le quartet a enregistré l’album Flow qui est paru en septembre 2015 sur le label britannique Edition Records. Plébiscité pour sa force mélodique exceptionnelle, son atmosphère exemplaire du jazz européen moderne et la connexion très forte entre les quatre musiciens, cet album est à la fois aventureux, captivant et innovant.
http://www.nicolaskummert.com/
Nicolas Kummert : saxophone
Alexi Tuomarila : piano
Axel Gilain : contrebasse
Teun Verbruggen : batterie