Vendredi 12 octobre 2018 :
Alijanne + Mandaye

Alijanne

Une éclosion a eu lieu, après une maturation rêveuse, Alijane est née.
Chanson française à quatre: basse, guitare, batterie et voix. Alijane est un quartet formé par Aline Janssens (écriture et chant) avec Luc Evens à la basse, Etienne Plumer à la batterie et Victor Da Costa à la guitare.
Une musicalité joyeuse, des atmosphères chaleureuses mêlant les influences jazz, blues, rock aux couleurs brésiliennes. Les textes proposent une vision intime, une impression du monde, de la vie, des relations humaines. Ces chansons ont l’ambition de relier les cœurs et de réenchanter le réel.

Mandaye
Mandaye ou mandaille – mot wallon désignant le manœuvre, l’homme à tout faire – sonne plutôt comme Jedï dans leurs bouches, un modeste héros dont la mission serait non seulement d’adoucir les mœurs mais aussi de remuer de temps en temps les consciences à feu doux.

La musique n’est rien de plus qu’un outil à portée de main pour ces faiseurs de chansons-maisons, résolument pop, work song 2.0, chargées de mélodies virales et de vieilles rengaines intemporelles à chantonner au volant, sur un chantier, sous la douche ou devant son écran…

En automne 2018, ils sortent leur premier album : « Kaléidoscopique époque » en collaboration avec Gaetan Streel et propose une nouvelle formule live :

Sébastien Mathieu : chant/guitare/harmonica
Valérie Mathieu : chant / clavier
Gaëtan Streel : back vocal/basse
Damien Chierici : violon
Salvio la Delfa : batterie

20h30 – 8 € / 5 € (étudiants)