Pollyanna
©Laurent Orseau
Propulsée au début des années 2000 avec son premier groupe, à Marseille,par des premières parties aussi éclectiques que significatives (Dominique A, Diabologum, Sleater Kinney…), Isabelle fonde ensuite à Paris Pollyanna, projet folk-rock à géométrie variable.
Ecumant, en solo ou en groupe, les clubs anglais, allemands et new-yorkais, elle va jusqu’à se frotter aux origines dans la scène folk traditionnelle du Tenessee, Memphis, Nashville…). Elle partage aussi l’affiche avec Françoiz Breut, Alela Diane, Shannon Wright, Wilco dans des plus grandes salles et festivals européens. Malgré son attirance naturelle pour les accords mineurs et les mélodies plutôt mélancoliques, son caractère enjoué, ses goûts résolument noise et ses expériences à l’étranger ouvrent le champ des possibles électriques à une musique qui bat à tous les vents pop, rock et folk. Dernier album paru: The Mainland (Vicious Circle/ Differ’ant)
Pollyanna : site
Lylou
Originaire de la région Liégeoise, Lylou fait ses armes sous le faîte d’un grenier entourée de trois camarades (Crowded 2001-2006). Le band se sépare, le temps s’écoule. Pourtant, elle n’a jamais totalement quitté ce grenier. Car il en va de la musique comme il en va de ces vieilles pièces oubliées d’une maison. Soit on laisse la poussière poser un voile sur ce qu’elles contiennent, soit on en sort ses vieilleries pour leur redonner de l’éclat et en faire de véritables trésors. De ceux qui sont en définitive une partie de vous-même. De compo en compo, Lylou devait revenir à la scène.
En janvier 2014, elle ne veut plus gratter sa guitare acoustique pour elle seule. Elle revient nous susurrer à l’oreille des mélodies oscillant entre mélancolie et fraîcheur entrainante. Influencée par Feist, Cat Power, Deer Tick et bien d’autres encore, sa musique s’inscrit dans un répertoire folk épuré qui vous donnera envie d’aller la réécouter.
https://soundcloud.com/ylanpiron