Samedi 23 septembre 2017 :
FIORINI – HOUBEN Duo : « Bees and Bumblebees »

 

Le FIORINI – HOUBEN duo est « L’Abeille Rare » que d’aucuns attendaient depuis longtemps:
Alliant la rigueur d’une tradition revisitée à travers un magnifique prisme de modernité.
Extrêmement narratif, poétique, fragile, tendre, simple, explosif tout en gardant une distanciation avec cette élégance « So British ».

Ce duo, dont l’entièreté du répertoire est née entre les quatre mains de Gregory Houben et Fabian Fiorini, est un hymne joyeux à ce qu’ils aiment nommer :Happy-Culture !

Une réunion de deux choses essentielles dans l’Art : la joie communicative et l’exigence de la nouveauté.

Greg : L’’Happy Culture, c’est bien-sur la culture de la joie, une lutte quotidienne contre l’emmerdement et la morosité. L’happy-culture n’est pas un but en sois mais un rêve que l’on pourchasse. Cette capacité à jouir, à aimer. C’est pouvoir aimer par exemple, l’architecture, la peinture, les belles voitures, les belles chaussures, la confitures, l’agriculture….

Fabian : L’Happy Culture, c’est comme écouter Miles Davis en mangeant un gâteau à la trompette, couché sur un canapé en pistons, en buvant de l’huile de coulisse et en regardant une fille qui mange des légumes oubliés.

Nos deux Happy-culteurs, accompagnés de leur petit écran animé par les surprenantes et surréalistes vidéos de Bernard Gigounon, vous invitent chez eux et vous emportent pour un voyage dans les confins de la… jouissance !

« Sous ses dehors légers et déjantés, ce duo est tout simplement remarquable » (JP Goffin, L’Avenir)

Fabian Fiorini : piano
Greg Houben : trompette et bugle
Bernard Gigounon : réalisation des vidéos

 

Concert : 20h30

Paf : 8€/5€ (étudiants)