Jeudi 15 mars 2018 :
Carte blanche au Conservatoire Royal de Liège : composition mixte
+ Vernissage de l’exposition de peintures de Martine Libert

Ce concert propose quelques oeuvres composées au sein des classes de composition et composition mixte du Conservatoire Royal de Liège (professeurs : Michel Fourgon, Gilles Gobert) en collaboration avec le Centre Henri Pousseur.

La programmation est constituée d’oeuvres instrumentales, de musiques mixtes (qui mêlent instruments acoustiques et dispositif électroacoustique) et de pièces électroniques seules.

Pour ces oeuvres libres, chaque étudiant a le choix de s’exprimer avec les outils compositionnels et électroacoustiques qu’il souhaite selon une esthétique et un langage personnel. Les rapports entre écriture instrumentale et partie électronique sont multiples : dialogue entre instrument(s) et la partie électronique, fusion entre les deux, partie électronique pré-enregistrée ou réalisée / jouée en direct,… Le tout plongeant les auditeurs au sein d’esthétiques contrastées. 

Dispositif électroacoustique : Centre Henri PousseurPatrick Delges, Gilles Doneux

Oeuvres d’Alain Zapart, Judith Adler de Oliveira, Jonah Blumenthal, Gengxin Liu, Nicolas Defraiteur, Mateo Bourgogne, Jérémie De Witte,…

Le concert sera précédé à 18h00 par le vernissage de l’exposition de peintures de Martine Libert

Vernissage : 18h00

Concert : 20h30

Prix libre

Conservatoire royal de Liège