Jeudi 10 mars : JazzOff / L’Oeil Kollectif invite JOZEF DUMOULIN et NINGLINGSPO

unnamedOuverture, audace et liberté. Un pari à découvrir tous les deuxièmes jeudis du mois de 20h30 à 22h30.

Ce soir l’Oeil Kollectif reçoit JOZEF DUMOULIN et NINGLINSPO

10995584_393758490827977_9034595981307216202_n

Jozef Dumoulin fait partie des ces jeunes générations d’artistes européens habitués à passer d’une frontière à l’autre. Sa capacité à mélanger les différents genres musicaux n’est pas volontaire, elle est parfaitement naturelle. Elève de John Taylor, il arriva au jazz par les voies détournées du rock et de la pop des années soixante et soixante-dix.

Pianiste de talent, il troque volontairement son piano pour un Fender Rhodes auquel il adjoint un certains nombre de pédales d’effet. Remarqué pour ses capacités de compositeur et de recherche sur les sons, il collabore avec différents formations et artistes : Octurn, Magic Malik, Franck Vaillant Benzine, Bhedam ou tout récemment Lilly Joel (avec Lynn Cassiers) que l’on pourra découvrir le 29 avril à l’An Vert. Il a également joué avec le Brussels Jazz Orchestra, Toots Thielemans, Aka Moon, Maak’s Spirit, David Linx, Chocolate Genius.


ninglinspo

Ninglinspo est composé de trois musiciens liégeois qui ont comme ligne de conduite l’improvisation et la recherche de l’expression sonore primaire et instinctive. Ils mélangent les climats et les ambiances d’après leurs humeurs et leurs états d’âme. Leur «laboratoire» qu’est l’Oeil Kollectif, évolue au fil des rencontres, projets et voyages sonores allant de classes d’impro en master class avec des musiciens internationaux tels que Fred Frith, Mats Gustafsson ou encore Chris Corsano.

Louis Freres : basse
Sylvain Haenen : guitare
Tom Malmendier : batterie

 

Concert : 20h30
Prix libre